Louer un bureau à Paris
Louer un bureau à Paris représente la vitrine de l’entreprise. En effet, ils reflètent une image auprès des clients et des visiteurs. De ce fait, son choix ne doit pas se faire à la légère. La gestion de ces biens de location demande toutefois beaucoup d’implication de la part des chefs d’entreprise. Des professionnels comme l’Agence Parisienne de Formalités Smart-dom proposent leurs services pour trouver un bureau à louer à Paris.
Que faut-il préparer avant de chercher un bureau à louer à Paris ?
Avant de chercher un bureau à louer à Paris, il convient de définir vos besoins, lesquels dépendent de votre activité. Pour déterminer la taille du local, il est important de définir les différents espaces nécessaires (salle de réunion, cuisine…).
La localisation de votre futur bureau à Paris entre également dans les critères. Il faut savoir que plus le bien se trouve en centre-ville, plus le loyer sera élevé. Par ailleurs, le loyer varie en fonction des services demandés. Par ailleurs, les bureaux à louer à Paris peuvent être déjà aménagés et équipés.
N’oubliez pas d’estimer à l’avance vos coûts de déménagement. Smart-dom dispose d’une équipe spécialisée pour vous accompagner dans vos recherches.
Visiter des bureaux à louer à Paris
Parmi les propositions de bureaux à louer à Paris que vous avez reçues, quelques-unes ont retenu votre attention ? Il est temps de procéder à la visite des locaux.
Afin d’optimiser ces déplacements accompagnés de notre équipe de professionnels, munissez-vous d’un bon appareil photo. À défaut, votre smartphone fera parfaitement l’affaire. Vos papiers d’identité et ceux de votre entreprise pourront également vous être utiles.
Préparez à l’avance les questions à poser au propriétaire. Elles concernent le type de contrat à signer, les commodités proches des lieux… De cette manière, vous aurez des informations complètes pour faciliter votre choix.
Enfin, il est recommandé de visiter le bureau accompagné d’une autre personne (par exemple un collaborateur). Cela vous permettra d’avoir un deuxième avis et vous pourrez mieux en discuter.
Smart-Dom C'est...
500
Entreprises
domiciliées
15
Experts en
formalités
8000
Formalitées
réalisées par an
+25
années
d'expériences
Notre plateforme est
100%
Sécurisée
100%
Intuitive
100%
Premium
Issue de notre cabinet de formalités historique APF, SmartDom est le premier service de domiciliation premium en ligne.
Nous mettons à votre disposition nos adresses uniques à Paris.
La satisfaction de nos clients est au centre de notre philosophie.
Bureaux à louer à Paris : les différents types de baux
Le bail professionnel
Le bail professionnel convient parfaitement pour les professions libérales. Il est plus souple puisque le locataire peut le requalifier en bail mixte. Cependant, celui-ci n’est pas à l’abri d’éventuels litiges. Ce type de bail est un engagement d’au moins 6 ans. Le délai de préavis est de 6 mois pour les deux parties.
Le bail commercial
Le bail commercial est plus courant. Il faut être immatriculé au Registre du commerce et des sociétés (RCS) pour pouvoir le signer. La durée minimum du contrat est de 9 ans (pour une surface très étendue, le bail peut aller au-delà). Le locataire a néanmoins la possibilité de mettre fin à l’accord tous les 3 ans. La condition étant de respecter un préavis de 6 mois.
Le bail dérogatoire
Le bail dérogatoire a le même caractère que le précédent. Sauf que la clause se fait sur 23 mois au maximum et peut être renouvelée au-delà de 24 mois. Postérieurement, elle sera reconduite en bail commercial. Le bail mixte est quant à lui adopté pour un usage professionnel et d’habitation en simultané du bien.
Découvrez nos offres de domiciliation
Bénéficiez d’une remise avec la facturation annuelle
Facturation
annuelle
Facturation
mensuelle
2-4 rue Barye
75017 Paris
23 Rue d'Anjou
75008 Paris
Offre affaires
dès € ht/mois-
Domiciliation de votre structure
-
Réception et tri de votre courrier
-
Récupération de votre courrier à notre agence
-
Procuration postale enregistrée
-
-
Option
-
Scan courrier
-
Offre signature
dès € ht/mois-
Domiciliation de votre structure
-
Réception et tri de votre courrier
-
Ré expédition mensuelle (affranchissement inclus)
-
Procuration postale enregistrée
-
-
Option
-
Scan courrier
-
Ré expédition à l’étranger
Offre prestige
dès € ht/mois-
Domiciliation de votre structure
-
Réception et tri de votre courrier
-
Ré expédition hebdomadaire (affranchissement inclus)
-
Procuration postale enregistrée
-
-
Option
-
Scan courrier
-
Ré expédition à l’étranger