
Numérisation de votre courrier
Dans les activités quotidiennes d’une entreprise, certaines tâches qui ne sont pas importantes prennent beaucoup de temps. Une solution s’offre à vous : déléguer ces responsabilités à un prestataire professionnel comme Smart-dom. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur vos activités principales. La numérisation de courrier que vous recevez fait partie de nos spécialités. Voici les spécificités de cette solution.
La numérisation de courrier : de quoi s’agit-il ?
La numérisation de courrier consiste à scanner toutes les lettres reçues par votre société. Quoique la dématérialisation soit une étape inéluctable dans la vie d’une entreprise, certains documents circulent toujours en version physique. Ce sont souvent des courriers très importants. Toutefois, il se peut que les employés ou les gérants n’aient pas toujours le temps de vérifier les courriers physiques.
Ainsi, notre équipe s’occupera de les digitaliser et de les envoyer régulièrement par e-mail ou les mettre en ligne. Toutes les correspondances reçues dans la boîte postale de votre entreprise sont concernées par ce service. Qu’il s’agisse de factures, de chèques, de bons de commande, de devis, de contrats, ou de lettres, nous nous en occupons. Cette solution vous offre un quotidien plus déchargé. En plus, vos courriers seront traités à temps et en toute sécurité.

Qui sont les cibles de la numérisation de courrier ?
Toutes les entreprises dont le siège social est domicilié chez Smart-dom peuvent souscrire à la numérisation de courrier. Cette option est particulièrement intéressante pour les chefs d’entreprise souvent en déplacement. En effet, ils peuvent avoir l’assurance que les courriers adressés à sa société sont accessibles à tout moment. Comme l’archivage se fait par e-mail ou en ligne, toutes les lettres peuvent être consultées n’importe où.
Aussi, la numérisation de courrier est utile à ceux qui ne travaillent pas à leur siège social. Ainsi, vous ne courez aucun risque de décalage entre la date de réception du courrier et son traitement.
Par ailleurs, même les professionnels qui ont une même adresse de courrier et de lieu de travail en profitent. Vous serez mieux organisé et pourrez vous concentrer sur vos projets principaux que sur la partie administrative.
Smart-Dom C'est...
+500
Entreprises
domiciliées
15
Experts en
formalités
10000
Formalitées
réalisées par an
+25
années
d'expertise
Notre plateforme est
100%
Sécurisée
100%
Intuitive
100%
Premium
Créé par APF, cabinet historique en formalités juridiques, Smart Dom est spécialement conçu pour répondre aux besoins des avocats d’affaires cherchant à domicilier efficacement les sociétés de leurs clients à Paris.
Notre priorité : sécuriser et simplifier au maximum vos démarches et valoriser immédiatement l’image de vos clients.

Pourquoi adopter la numérisation de courrier ?
Le principal avantage de la numérisation de courrier est l’économie de temps. Effectivement, le traitement d’une correspondance engage une responsabilité particulière. De l’ouverture jusqu’à l’archivage de la lettre, il faut du temps et de l’espace.
Du côté organisationnel, le classement des courriers ainsi que leur tri sont facilités sur le Cloud. Le temps alloué aux tâches administratives est considérablement réduit. L’exploitation des dossiers est plus aisée.
L’accessibilité du courrier numérisé tient une grande place. De ce fait, même si vous êtes absents, vous ne manquez pas vos lettres importantes.
La sécurité de vos correspondances professionnelles est également préservée. La version numérique permet de garder le courrier en bon état pendant autant d’années. Plus encore, les versions physiques sont conservées dans des espaces consacrés à cet usage.
Découvrez nos offres de domiciliation
Bénéficiez d’une remise avec la facturation annuelle
Facturation
annuelle
Facturation
mensuelle
2-4 rue Barye
75017 Paris
23 Rue d'Anjou
75008 Paris
Offre Garde
dès € ht/mois-
Domiciliation du siège social
-
Réception sécurisée et collecte du courrier sur place
-
Solution idéale pour une création ou transfert de siège ponctuel.
-
-
Option
-
Scan courrier
-
Offre Réexpédition
dès € ht/mois-
Domiciliation avec gestion mensuelle du courrier (tri et réexpédition)
-
Adaptée pour externaliser durablement une adresse administrative ou commerciale
-
-
Option
-
Scan courrier
Offre Réexpédition à l’étranger
dès € ht/mois-
Domiciliation premium avec réexpédition hebdomadaire et gestion prioritaire du courrier
-
Parfaite pour vos clients ayant des besoins réguliers et exigeants en matière d'externalisation.
-
-
Option
-
Scan courrier
-
Réexpédition à l’étranger